MAISON V : (Les plaisirs et les joies de la vie, les passions, la vie sentimentale, les enfants, la grossesse, les créations)
0 – LE FOU : Les relations sont décevantes. Les liens avec l'entourage sont tendus. Un malaise règne dans les sentiments. Le ou la partenaire ressent un besoin de fuir et de se libérer des contraintes affectives. Très favorable à la créativité, le Fou donne des idées de génie et une imagination débordante ! Les projets de maternité ou de paternité ne sont pas très souhaitables dans l'immédiat...
1 – LE MAGICIEN : Cette lame est l'indice de nouvelles rencontres et de possibilités sur le plan affectif. La vie sentimentale est marquée par un mouvement ascendant. Les rapports avec l'entourage s'améliorent et les échanges sont plus spontanés. Favorable à la créativité, le Magicien donne la joie de vivre et la bonne humeur. Les projets de maternité ou de paternité sont bien aspectés s'ils sont souhaités.
2 – LA PAPESSE : La vie affective se trouve « invisible ». Un manque d'ouverture et de communication retarde l'évolution sentimentale. Les échanges affectifs restent dans l'attente ou cachés s'il s'agit d'une relation secrète. Il n'y a pas d'épanouissement amoureux. Favorable à la créativité, la Papesse donne intuition et inspiration. Les projets de maternité ou de paternité sont très bien aspectés s'ils sont souhaités.
3 – L'IMPERATRICE : Il y a du bonheur et de la joie. Les rencontres sont nombreuses, harmonieuses et agréables. Une excellente communication permet une évolution sentimentale satisfaisante. Les attentes sont remplis de promesses bénéfiques. En amour comme en amitié, cette lame annonce sincérité, rapprochement et rayonnement. Très favorable à la créativité, l'Impératrice donne des idées riches et fécondes. Les projets de maternité ou de paternité sont très bien aspectés s'ils sont souhaités.
4 – L'EMPEREUR : Les liens sont solides et stables. Un bon équilibre est maintenu dans les relations sentimentales. La valeur des sentiments est fondé sur la confiance et la recherche de sécurité. Peu expansif ou démonstratif, l'Empereur permet l'exécution de ce qui est décidé.
5 – LE PAPE : Il y a de l'entente et de l'indulgence. La sincérité des sentiments échangés est rassurante et protectrice. En cas de brouille, la réconciliation sera présente et les échanges deviendront plus calmes et sereins. Les promesses faites sur le plan affectif sont tenus. Dans les cas de solitude, le consultant recherche l'affection apaisante.
6 – L'AMOUREUX : Il y a une crise sentimentale dans l'air ! Une double proposition pourrait être embarrassante...Les émotions intérieures sont problématiques. Les amitiés comme les amours sont contrariant pour le consultant qui vit une grande dualité intérieure. Une trop grande sensibilité fait rechercher la « perfection »...Bien que favorable à la créativité, l'Amoureux a des difficultés à bien diriger son imagination. Les projets de maternité ou de paternité pourraient être conflictuels pour le consultant.
7 – LE CHARIOT : Cette lame est l'indice de rencontres possibles dans le cadre de déplacements ou de voyages. Les relations affectives existantes sont heureuses et fortes dans les échanges. Pour les relations plus récentes, il y a un risque de passions passagères. Dans tous les cas, les sentiments sont exprimés avec enthousiasme. Plus favorable aux réalisations « concrètes »qu'imaginatives, le Chariot permet une exécution active des idées.
8 – LA JUSTICE : Le bon jugement est présent dans les relations sentimentales. La droiture et l'honnêteté apportent un bon équilibre dans les contacts affectifs. Parfois, un manque de souplesse peut accentuer une froideur dans les échanges. Si le consultant vit une union libre, la Justice pourrait légaliser cette union. Favorable aux réalisations strictes et légales, cette lame ne donne aucune fantaisie dans la vie du consultant.
9 – L'HERMITE : Il y a des sentiments très intériorisés. La solitude de cœur, l'isolement et le repli sont fortement ressentis et les élans affectifs sont freinés. L'Hermite est la représentation du célibat volontaire ou subit, ce qui est difficile à vivre. Le consultant doit être patient et accepter l'attente de l'affection ou de l'amour qui ne manquera pas de venir. Favorable aux études et aux recherches en solitaire, cette lame accorde une créativité « intellectuelle ».
10 – LA ROUE DE FORTUNE : Cette lame est l'indice de nouvelles rencontres qui se font dans le cadre de déplacements divers ou de voyages. Ces nouvelles relations aboutissent à des accords heureux et sympathiques. Les liens affectifs existants sont en nette amélioration. Un courant de liberté dans les échanges sentimentaux permet une bonne entente. La Roue de Fortune est favorable à toute nouvelle idée de créativité. Bonne humeur et dynamisme règnent autour du consultant. Les projets de maternité ou de paternité sont favorisés s'ils sont souhaités.
11 – LA FORCE : Les sentiments sont puissants et forts. Le charme magnétique et passionnel s'harmonise pour consolider des liens affectifs. Les échanges sont empreints de rapports assurés de confiance mutuelle avec aspects sécurisants. La Force annonce souvent de nouvelles liaisons sentimentales. Favorable aux créativités de toutes sortes, cette lame allie toutes ses énergies pour développer une joie de vivre. Les passions et les hobbies sont mis en vedette.
12 – LE PENDU : Il y a des sacrifices et de la résignation sur le plan sentimental. Les échanges sont bloqués et des renoncements sont confirmés. De faux espoirs ou des erreurs sont annoncés dans toutes les relations affectives. Des ruptures pourraient être prévisibles, et dans le cas de solitude, l'isolement est un peu plus pesant. Plus favorable à une évolution spirituelle que créative, le Pendu sait s'investir d'une manière très désintéressée pour les autres.
13 – L'ARCANE SANS NOM : Cette lame est l'indice de séparation, d'éloignement voire même de rupture affective. Elle annonce le fin d'un sentiment ou d'une relation sentimentale. Dans les cas d'isolement, la situation reste « au point mort ». Peu favorable aux nouvelles idées jeunes et dynamiques, l'Arcane sans Nom met le consultant dans une période de « nettoyage » indispensable à un renouvellement d'imagination.
14 – LA TEMPERANCE : Cette lame est avant tout indice d'amitié. Elle est donc très favorable à toutes les relations avec les autres, harmonisant parfaitement les sentiments. Sérénité, tendresse et bonheur sont échangés dans une ambiance bienfaisante. Favorable à la créativité, la Tempérance déborde de fluide magnétique et bien inspiré. Les projets de maternité ou de paternité sont favorisés s'ils sont souhaités.
15 – LE DIABLE : Il y a de la passion dans l'air...Les relations avec l'entourage sont fortes, passionnelles et dominatrices. Les nouvelles rencontres ne sont que des liaisons passagères et explosives. Pour les relations plus anciennes, il y a un risque de rapport de force entrainant de violentes discussions. Plus matériel que créatif, le Diable utilise toutes ses énergies, bonnes ou mauvaises, pour parvenir à ses fins. Les « drogués » du jeu et de l'alcool sont un peu plus esclaves de leurs besoins.
16 – LA MAISON DIEU : Il y a des désaccords conjugaux, des disputes, des conflits. Des malentendus bouleversent le consultant entrainant souvent un choc moral et un bouleversement intérieur. Beaucoup de rêves amoureux s'écroulent douloureusement. Peu favorable aux projets créatifs, la Maison Dieu n'accorde pas vraiment de grandes joies ni de véritables plaisirs...
17 – L'ETOILE : Les sentiments sont profonds et sincères. De nouvelles connaissances évoluent vers des sentiments harmonieux. La réalisation des souhaits affectifs se concrétisent dans le bonheur. Aucun doute ne vient troubler la sérénité et la bonne entente sentimentale. Très favorable à la créativité, l'Étoile comble le consultant d'une imagination féconde et enrichissante. Les projets de maternité ou de paternité sont favorisés s'ils sont souhaités.
18 – LA LUNE : Cette lame est l'indice de sensibilité et d'affectivité à « fleur de peau ». Pour les relations existantes, les échanges sont douteux, instables ou cachés. Dans les cas de solitude, la situation reste inchangée ou troublantes face à des propositions confuses. La Lune influence très favorablement les artistes et tous ceux qui utilisent leurs don d'intuition et d'imagination. Les naissances peuvent être annoncées si les conditions le permettent.
19 – LE SOLEIL : Les relations affectives sont très heureuses. Elles annoncent du bonheur, de l'amour et une très grande joie. Les attentes sont remplies de promesses bénéfiques et prêtes à se concrétiser dans des élans spontanés et harmonieux. Très favorable à la créativité, le Soleil permet d'être brillant et apprécié d'un public connaisseur dans le domaine artistique. Les projets de maternité ou de paternité sont bien aspectés s'ils sont souhaités.
20 – LE JUGEMENT : De nouvelles rencontres affectives sont annoncées. Les relations évoluent rapidement et toujours de façon bénéfique. Une libération d'épreuves permet l'entente et l'harmonie dans les échanges amoureux. La vie affective connait un développement rapide et inattendu, et les circonstances sont toujours surprenantes mais heureuses. Très favorable à la créativité, le Jugement permet une inspiration toute nouvelle. Joie, bonne humeur et dynamisme règnent autour du consultant. Les projets de maternité ou de paternité sont merveilleusement aspectés s'ils sont souhaités.
21 – LE MONDE : Les accords sont sympathiques et harmonieux. Les rencontres qui se font dans le cadre de déplacements ou voyages sont favorisées. Tous les échanges sont facilités et le bonheur, la joie et l'amour sont indiscutablement accordés. Les attentes sont remplies de promesses bénéfiques grâce à des circonstances favorables. Très favorable à la créativité, le Monde accorde succès et gloire dans les entreprises imaginatives.
Ajouter un commentaire
Commentaires