MAISON IV : (Le foyer, la famille (père), l’hérédité, le patrimoine)
0 – LE FOU : Désordre et versatilité règnent dans le cadre du foyer. Un besoin de liberté et d'indépendance fait fuir le consultant devant les charges, contraintes ou obligations familiales. L'extravagance conduit à de l'instabilité dans les liens familiaux. Le foyer est un peu « portes ouvertes », où chacun peut entrer et sortir sans donner d'explications. Les déménagements sont possibles s'ils sont souhaités.
1 – LE MAGICIEN : Joie, spontanéité et bonne humeur règnent dans les cadre du foyer. De nouvelles conditions de vie pourraient apporter une amélioration plus favorable dans les échanges au sein de la famille. Les déménagements ou changements de lieux sont possibles s'ils sont souhaités. Cette lame est l'indice de bonheur.
2 – LA PAPESSE : La paix et la tranquillité d'esprit règnent dans le foyer. Un petit manque de communication pourrait se faire sentir sans pour autant être pénible à vivre pour le consultant. Bien-être et confort paisible donnent toutes satisfactions. Le consultant sait apprécier la chaleur de son « home ».
3 – L'IMPERATRICE : L'entente et l'harmonie règnent dans le foyer. Une bonne communication passe et accorde la bonne humeur et la joie de donner et de recevoir. Les visites sont nombreuses et agréables. Les déménagements sont aussi possibles. Cette lame est l'indice de la joie de vivre.
4 – L'EMPEREUR : La stabilité et la sécurité règnent dans le foyer. Une influence de respectabilité est fortement marquée avec des répercussions très rassurante pour la famille. La solidité des liens familiaux parvient d'une base héréditaire rigoureuse et solide. Les investissements dans l'immobilier sont conseillés et favorisés.
5 – LE PAPE : La paix et l'harmonie règnent au foyer. Une influence de bonne convenance héréditaire accorde une indulgence bienveillante et protectrice dans la famille. Un accord ou une légalisation chez un couple (non marié) est possible. Cette lame est indice de concorde.
6 – L'AMOUREUX : Incertitude et passivité règnent dans le foyer. Une sensation de « mal à l'aise » gêne le consultant. Celui-ci doit peut-être avoir des décisions à prendre par rapport à sa famille, et cette situation le place dans une position d'épreuves. Une séparation sentimentale est possible.
7 – LE CHARIOT : Énergie et autorité règnent dans le foyer. Les liens familiaux sont solides et les relations confiantes. Les influences sont favorables et le consultant sait triompher des éventuelles difficultés familiales. Les déménagements ou changements de lieu sont possibles s'ils sont souhaités. Cette lame est l'indice du succès.
8 – LA JUSTICE : Équilibre et discipline règnent au foyer. Un manque de souplesse dans les relations familiales est peut-être un peu lourd à supporter et la soumission aux usages est de rigueur. Des documents peuvent se signer légalement entre époux ou une légalisation intervenir chez des couples non mariés. Les projets d'investissements dans l'immobilier sont facilités.
9 – L'HERMITE : Isolement et silence règnent au foyer. Un manque de communication ou de compréhension se fait fortement ressentir. Les échanges peuvent ne pas être branchés sur la « même longueur d'ondes »et le consultant ressentira une solitude attristante. Cette lame incite à la résignation, la sagesse et la patience.
10 – LA ROUE DE FORTUNE : Bonne humeur et dynamisme règnent dans le foyer. Beaucoup de d'échanges et de mouvements donnent une spontanéité dans les relations familiales. Des changements d'organisation sont bénéfiques à la cellule familiale. Les déménagements ou changements de lieu sont rapidement favorisés s'ils sont souhaités. Cette lame est l'indice de la joie.
11 – LA FORCE : Stabilité et organisation règnent dans le foyer. Un risque de rapport de force peut toutefois troubler l'ambiance familiale sans provoquer de désaccords sérieux. Les liens restent solides et tout évènement fâcheux est surmonté avec fermeté et confiance envers sa famille. Cette lame est l'indice de domination.
12 – LE PENDU : Sacrifices et soumissions règnent au foyer. Une absence de liberté, des blocages ou des contraintes sont décourageants et n'inciteront pas aux efforts. Le consultant doit beaucoup s'investir pour sa famille et ne rien attendre en échange. Cette lame est l'indice de soumission envers ses devoirs familiaux.
13 – L'ARCANE SANS NOM : Transformations et mélancolie règnent dans le foyer. Un changement important peut intervenir dans la vie familiale. Brusque séparation, divorce, nouvelle désagréable touchant la famille. Cette lame indique également les déménagements, les changements de lieu ou une émigration. Cette lame est l'indice de grande transformation.
14 – LA TEMPERANCE : La paix et la sérénité règnent dans le foyer. Une parfaite harmonie équilibre l'ambiance familiale. Chacun sait s'adapter aux autres et la communication passe avec facilité, ce qui permet de régler tous les problèmes dans l'égalité d'humeur.
15 – LE DIABLE : Passion et pouvoir de domination règnent au foyer. Des rapports de force sont possibles et entrainent des querelles et des jalousies. Les échanges familiaux sont plutôt conflictuels, ce qui entraine un désordre psychique chez le consultant. Cette lame est l'indice de dérèglement.
16 – LA MAISON DIEU : Bouleversements et perturbations règnent dans le foyer. Disputes, conflits, mésententes peuvent conduire à des séparations, voire un divorce...La prudence est également recommandée pour les risques accidentels. Possibilité également d'une cessation d'un contrat ou location d'appartement. Cette lame est l'indice de bouleversements et d'avertissements.
17 – L'ETOILE : Tendresse et affection règne dans le foyer. L'ambiance familiale dégagent beaucoup d'amour, de paix et de sérénité. L'entente est parfaite et tout se vivra dans la douceur et le bonheur de donner et de recevoir. Une grande confiance en sa famille est salutaire. Cette lame est l'indice d'amour partagé et sincère.
18 – LA LUNE : La patience et la lucidité règnent au foyer. L'attachement au foyer et à la famille est profondément ancré, provenant sans doute d'une éducation à principes. Quelques perturbations peuvent intervenir ici ou là dans les échanges, mais sans altérer les liens qui rattachent à une bonne cellule familiale. Les déménagements ou changements de lieux sont favorisés. Cette lame est l'indice de fécondité.
19 – LE SOLEIL : Amour et bonheur règnent dans le foyer. Les échanges se font dans l'harmonie et la bonne entente. Un mariage pourrait s'annoncer ou une nouvelle vie à deux être envisagée. Rien ne vient troubler la chaleur des sentiments, ni ternir l'éclat de l'amour partagé. Cette lame est l'indice de prospérité.
20 – LE JUGEMENT : Dynamisme et enthousiasme règnent au foyer. De nouvelles conditions de vie pourraient entrainer un renouveau des liens d'attachements familiaux. Des changements inattendus dans l'organisation se révèlent bénéfiques. Les déménagements ou changements de lieux sont très favorables. Cette lame est l'indice de renaissance.
21 – LE MONDE : Épanouissement et protection règnent dans le foyer. Une excellente communication passe et permet une ambiance de joie et de bonheur partagé. Les visites et les réceptions sont nombreuses. Bien qu'un peu mondaines et superficielles, elles apportent des échanges intéressants. Les déménagements ou changements de lieux sont favorisés. Cette lame est l'indice de mouvement.
Ajouter un commentaire
Commentaires