La maison 3

Publié le 18 avril 2023 à 22:24

MAISON III : L’entourage proche (frère, soeur, amis), les petits déplacements, les nouvelles, les écrits, les facultés intellectuelles.

0 LE FOU : Les nouvelles seront inopportunes, incompréhensibles et risquent de compliquer l’état d’esprit du consultant en venant semer le trouble. L’entourage proche est très instable, peu franc et ne sachant prendre aucune responsabilité. Attention aux amis « intéressés ». Les déplacements ne sont pas vraiment favorisés, mais cette lame annonce aussi des déménagements, des « coups de tête », et des aventures. Les démarches intellectuelles ou spirituelles sont vouées à des risques d’échecs. Il ne s’agit pas ici d’un intellect défaillant mais au contraire d’un débordement de connaissances qui ne sont plus coordonnées.

 

1 – LE MAGICIEN : D’heureuses nouvelles parviendront au consultant sous forme de courrier, d’appels téléphoniques ou de visites. L’entourage amical est dynamique, enthousiaste, répercutant la bonne humeur et un esprit de jeunesse. Les petits déplacements sont conseillés et favorisés. Toute démarche intellectuelle est favorisée grâce à une intelligence spontanée.

 

2 – LA PAPESSE : Les nouvelles souhaitées seront retardées ou ne correspondront pas aux attentes. L’entourage proche est réservé, discret, prêt à écouter avec patience et garder les confidences. Les déplacements ne sont pas favorisés car le consultant risque de se sentir isolé. Toute démarche intellectuelle est très enrichissante. Le domaine occulte, spirituel ou philosophique est tout particulièrement bénéfique pour un développement de la vie intérieure.

 

3 – L’IMPERATRICE : les nouvelles seront nombreuses, agréables et sympathiques. L’entourage proche est ouvert, communicatif, plein d’idées, d’énergie, répandant la bonne humeur, le plaisir et le charme. Les déplacements sont conseillés. Un air de fête peut être donné à ces mouvements qui sont parfaitement réussis. Toutes démarches intellectuelles sont facilitées car le consultant s’impose avec une intelligence créatrice et un esprit de synthèse.

 

4 – L’EMPEREUR : Les nouvelles attendues seront rassurantes et réconfortantes. L’entourage proche est protecteur, stable, tranquille, avec malgré tout un pouvoir de domination et d’ascendant sur le consultant. Les projets de déplacements peuvent se concrétiser selon les désirs. Toute démarche intellectuelle est emprise avec rigueur et volonté. Toutes les chances de succès et de réussite sont accordées grâce à une force de caractère et à une énergie persévérante.

 

5 – LE PAPE : Des nouvelles chaleureuses et réconfortantes toucheront la sensibilité du consultant. L’entourage proche est bienveillant, disposé à donner de bons conseils ou des informations avisés et prêt également à protéger. Les déplacements favorisés sont ceux qui ont un lien avec les pèlerinages, les retraites, les « retour aux sources » et les lieux historiques ou religieux. Toute démarche intellectuelle ou spirituelle est favorisée puisque cette lame correspond à l’enseignement. Les études se font avec méthode et objectivité.

 

6 – L’AMOUREUX : les nouvelles attendues seront retardées, imprécises ou peu sympathiques, ce qui pourrait contrarier le consultant. L’entourage proche n’est pas très présent pour apporter son aide ou son soutien. D’un caractère un peu léger, cet environnement est assez égoïste et ne sait pas orienter les choix du consultant. Les déplacements ne sont pas conseillés car il y a un risque d’insatisfaction et de soumission aux autres. Les études ne sont pas facilitées non plus. Avant un engagement dans une orientation précise, le temps d’analyse et de réflexion est plus qu’indispensable.

 

7 – LE CHARIOT : Les nouvelles attendues parviendront rapidement et seront très satisfaisantes. L'annonce de l'arrivée d'une personne proche est possible. L'entourage amical est franc, sincère, présent en cas de nécessité. Les rapports avec les autres sont excellents. Des déplacements agréables s'annoncent dans de brefs délais et se concrétisent avec succès. Une victoire, sans le moindre nuage, est accordée à toutes démarches intellectuelles. La volonté de réussir donne au consultant une maitrise confiante.

 

8 – LA JUSTICE : Des nouvelles concernant l'administration, la loi, la justice pourraient inquiéter le consultant en l'obligeant à des démarches diverses. L'entourage proche est honnête, logique, raisonnable avec cependant un manque de souplesse dans les échanges amicaux. Les déplacements ne sont pas favorisés, à moins qu'ils ne soient organisés avec beaucoup de sens pratique. Les démarches intellectuelles sont récompensés d'un diplôme ou d'un document confirmant un succès dans les études choisies.

 

9 – L'HERMITE : Les nouvelles attendues tarderont à parvenir et ne seront pas forcément agréables. Elles peuvent annoncer des soucis de santé dans l'entourage proche. Les relations amicales sont discrètes, réservées et peu communicatives, tout en sachant écouter et donner des conseils avisés. Les projets de déplacements peuvent aussi subir des contretemps. Toutes les démarches intellectuelles sont favorisées. Le domaine spirituel, occulte ou philosophique est particulièrement bénéfique pour le consultant qui tirera un bon profit de la connaissance acquise.

 

10 – LA ROUE DE FORTUNE : D'agréables nouvelles parviendront par le biais de courrier, visites...L'entourage proche est dynamique, toujours prêt à l'action efficace et intelligente. De nouvelles connaissance pourraient faire grandir le cercle amical.

Les petits déplacements se font dans la bonne humeur et sans aucun risque de monotonie. Les démarches intellectuelles sont favorisées par le consultant qui se trouve dans une période constructive et d'initiatives bénéfiques.

 

11 – LA FORCE : Les nouvelles attendues seront rassurantes et sécurisantes. Elles appuieront ou confirmeront des réponses positives. L'entourage proche est énergique, loyal et solide, mais un peu dominateur en voulant imposer ses volontés. Les projets de déplacements sont favorables à ceux qui ont un but d'exercer un sport. Les démarches intellectuelles sont couronnées de succès car le consultant a une maitrise parfaite sur son intellect.

 

12 – LE PENDU : Les nouvelles attendues n'arriveront pas et le consultant risque d'être déçu. L'entourage proche n'est pas très compréhensif ou disponible. Il pourrait même être l'objet de motifs de tracasseries ou de sacrifices à faire. Les déplacements ne sont ni favorisés ni conseillés, et les projets envisagés risquent d'être bloqués. Les démarches intellectuelles ne sont pas particulièrement favorables. Seules les « retraites » lui seront bénéfiques.

 

13 – L'ARCANE SANS NOM : Les nouvelles pourront être attristantes : départ, divorce, rupture...Une séparation peut intervenir dans l'entourage proche, la fin d'une amitié ou d'une relation qui attriste le consultant. Les déplacements sont vivement déconseillés pour éviter les risques accidentels. Les démarches intellectuelles ne sont pas à l'honneur. Le consultant se trouve dans une période transformatrice et un peu de temps est nécessaire pour aller vers de nouvelles études.

 

14 – LA TEMPERANCE : Des nouvelles sympathiques et agréables sont annoncées. Les échanges communicatifs sont nombreux et agréables. L'entourage proche est particulièrement harmonieux. Une profonde sincérité de sentiments est manifestée. Les échanges se font dans la sérénité et l'égalité d'humeur. Les déplacements sont souhaités et favorables. Ils apportent une détente complète permettant une bonne régénération. Le consultant est ouvert à toutes nouvelles démarches intellectuelles. Il est tout disposé à une élévation sur le plan de l'esprit.

 

15 – LE DIABLE : Les nouvelles ne seront pas celles attendues. Elles pourraient être contrariantes et peut-être même antipathiques pour le consultant. Il est souhaitable d'être prudent dans son entourage proche. Des jalousies ou des médisances ne sont pas à exclure. Les petits déplacements peuvent conduire à des contrariétés diverses, tel un manque de liberté. Les démarches intellectuelles sont liées à un besoin de paraître, de dominer par un savoir qui risque toutefois d'être superficiel.

 

16 – LA MAISON DIEU : Des nouvelles qui risquent d'être désagréables et contrariantes pour le consultant. L'environnement proche est soumis à quelques difficultés relationnelles (brouilles, conflits, désaccords) peuvent venir troubler les liens affectifs. Tous les déplacements sont vivement déconseillés, et dans le cas de nécessité absolue, la prudence est fortement recommandée. Les démarches intellectuelles sont un peu bousculées. Le consultant pourrait ne plus avoir foi en ses connaissances et une certaine confusion pourrait s'ensuivre.

 

17 – L'ETOILE : D'agréables nouvelles amicales et sympathiques teintées d'espoir et de tendresse sont annoncées. L'entourage proche manifeste beaucoup de bonté et de gentillesse sincère. Les échanges sont harmonieux et sereins. Les petits déplacements sont agréables et permettent de se recharger en énergie, d'être épanouis. Les démarches intellectuelles sont favorisées. La sensibilité et l'intuition se réunissent pour donner au consultant de bonnes inspirations dans ses choix.

 

18 – LA LUNE : Les nouvelles proviendront essentiellement de la famille. Elles ne seront ni bonnes ni mauvaises, mais simplement des indications sur un thème général. L'entourage proche est susceptible et pas toujours très clair dans ses pensées. Il est préférable de se montrer méfiant et de ne pas trop faire de confidences...Tous les déplacements ayant un lien avec l'eau (être au bord de l'eau est suffisant) sont favorisés et bénéfiques au consultant qui peut retrouver le calme et la paix intérieure comme extérieure. Les démarches intellectuelles restent un peu troubles dans l'esprit pratique. Les rêves et l'imagination débordante feront un peu « planer » au-dessus des réalités.

 

19 – LE SOLEIL : De très heureuses nouvelles viendront éclairer le consultant.

Des petits mots d'amour ou de déclaration ne sont pas à exclure ! L'entourage proche est franc, présent, répandant beaucoup de marque d'amour ou d'amitié.

La bonne entente règne en maitre. Tous les déplacements sont heureux. Même si le Soleil ne brille pas dans le ciel, il brillera dans le cœur et dans l'esprit. Les démarches intellectuelles sont exceptionnellement brillantes et débouchent vers des succès, voire la célébrité.

 

20 – LE JUGEMENT : Des nouvelles surprenantes, inattendues parviendront au consultant sous forme de courriers, appels téléphoniques ou visites. Elles apporteront de la gaieté. L'annonce d'une naissance est possible. L'entourage proche est dynamique et enthousiaste, mais toujours en mouvement et souvent indisponible ou insaisissable. Les déplacements s'effectuent rapidement, et peut-être même par la voie des airs. Ils sont d'autant plus heureux qu'ils se feront par surprise. Toute démarches intellectuelles sont favorisées grâce à une intelligence spontanée et à une inspiration dynamique.

 

21 – LE MONDE : Des nouvelles venant de loin pourraient surprendre. Elles pourraient annoncer aussi des succès et des réussites dans des entreprises diverses (concours, examens,...) L'entourage proche est brillant, communicatif mais peut être aussi mondain ou un peu superficiel. Les déplacements sont favorisés et enrichissants. Des « passages de frontières » sont tout à fait possible. Toute démarche intellectuelle est récompensée grâce aux efforts et au mérite du consultant.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.