MAISON II : La situation matérielle, les gains acquis par le travail.
0 - LE FOU : Les dépenses dépasseront souvent les possibilités et des ennuis peuvent s'ensuivre...La gestion financière est fantaisiste et des coups de folie un peu trop souvent répétés. Le plus souvent, c'est la négligence qui entrainent les difficultés. Le consultant agit de façon impulsive ou inconsciente, ce qui ne lui permet pas de maintenir un équilibre financier.
Si le Fou est en association (Maison VIII) avec le Pape, la Justice, la Tempérance ou l'Étoile, après un léger flottement, les finances seront rééquilibrées grâce à des accords ou de bons conseils. Avec l'Impératrice ou la Lune, une grande légèreté dans la gestion financière pourrait mettre dans l'embarras, les dépenses risquent de dépasser les rentrées. Avec la Papesse, l'Hermite, l'Amoureux, le Pendu, l'Arcane sans Nom ou la Maison Dieu, les restrictions risquent d'être sévères, des pertes d'argent ou une cessation de rentrée prévisibles et l'inconséquence peuvent conduire à un bouleversement de structures. Avec l'Empereur, le Chariot, la Force ou le Diable, une nouvelle sécurité financière s'annonce, un succès confirmé et des difficultés maitrisées. Avec le Magicien, la Roue de Fortune, le Soleil, le Jugement ou le Monde, satisfactions et accroissement interviennent rapidement, la progression sera chanceuse et la voie de l'abondance s'ouvrira.
1 - LE MAGICIEN : Une amélioration de la situation financière s'annoncera bénéfique. De nouvelles acquisitions permettent un mieux-être ou facilite une sortie d'embarras. L'accroissement est sensible et donne des satisfactions. Le consultant doit toutefois rester prudent dans ses dépenses quotidiennes. Il pourrait en effet agir avec un peu de légèreté.
Si le Magicien est en association (Maison VIII) avec la Roue de Fortune, le Soleil, le Jugement ou le Monde, satisfactions et accroissements interviendront, de nouvelles rentrées seront agréables. Avec l'Empereur, le Chariot, la Force ou le Diable, la sécurité financière s'impose de façon efficace et solide. La situation est rassurante et un succès est confirmé. Le domaine matériel est bien maitrisé.
Avec la Papesse, le Pape, la Justice, la Tempérance ou l'Etoile, la gestion matérielle est excellente et une protection est accordée. Les finances ne sont pas troublées et un équilibre est assuré. Avec l'Impératrice, l'Amoureux, la Lune ou le Fou, la situation matérielle est plutôt fluctuante ou instable. La stabilité ne peut se maintenir qu'avec une rigueur dans les dépenses. Avec l'Hermite, le Pendu, l'Arcane sans Nom ou la Maison Dieu, la situation matérielle n'est pas très rassurante. Quelques contraintes ou obligations peuvent donner du soucis. Une crise doit être surmontée.
2 - LA PAPESSE : Une grande prudence permettra l'équilibre dans les finances.
L'accroissement est possible grâce à une excellente gestion. Le consultant peut s'attendre toutefois à des alternatives un peu difficiles mais très vite surmontées par de sérieux efforts de redressement. Ce comportement peut être mal perçu par l'entourage qui le qualifiera de « radin ».
Si la Papesse est en association (Maison VIII) avec le Magicien, l'Impératrice, le Chariot ou la Roue de Fortune, tous les projets financiers seront couronnés de succès. L'avancement donne des joies et des satisfactions, et une victoire est assurée. Avec l'Empereur, la Justice ou la Force, une très bonne sécurité financière s'annoncera et tous les doutes seront dissipés. La prudence et la maitrise accordent un avancement rassurant. Avec le Pape, la Tempérance ou l'Etoile, la sagesse et la réflexion permettent de maintenir un sérieux équilibre financier. En cas de difficultés, des solutions seront trouvées et des perspectives d'acquisitions s'orienteront vers un « plus ». Avec le Soleil, le Jugement ou le Monde, l'accroissement des finances s'annonce très bénéfique. La victoire sur les tracas semblent faciles. La chance et la Providence seront au rendez-vous. Avec l'Hermite, l'Arcane sans Nom ou la Maison Dieu, des complications financières donnent du soucis. Les rentrées sont insuffisantes face aux dépenses. La prudence est recommandée. Avec le Pendu, le Diable ou la Lune, ces aspects sont particulièrement douteux et peu rassurants. Les transactions ne sont pas favorisées. Attention : risque de vol ou escroquerie, de pertes...Avec l'Amoureux ou le Fou, des difficultés déstabilisent et des complications matérielles donnent du soucis.
3 - L'IMPERATRICE : Même si le domaine financier reste protégé, il y a une incitation à la dépense qu'il vaudrait mieux se méfier. En cas de difficultés, une amélioration est toutefois annoncée. Des perspectives d'acquisitions vont vers un « plus », ce qui pourrait donner au consultant une légèreté dans sa gestion quotidienne. On peut dire qu'avec cette lame l'argent « circule »...
Si l'Impératrice est en association (Maison VIII) avec le Magicien, la Roue de Fortune, le Soleil, le Jugement ou le Monde, l'amélioration des finances s'annonce très bénéfique, et les opportunités permettront des promotions satisfaisantes.
Avec l'Empereur, le Chariot, la Force ou le Diable, toutes les transactions seront couronnées de succès. Les gains sont en nette amélioration. Les finances sont avantagées et bien maitrisées. Avec la Papesse, le Pape, la Justice, l'Etoile ou la Tempérance, la sécurité matérielle est rassurante et bien équilibrée. La manière de gérer est efficace et toutes les situations délicates seront rétablies. Avec l'Hermite, le Pendu, l'Arcane sans Nom ou la Maison Dieu, des imprévus conduisent vers une crise financière. Des restrictions ou des limitations sont à prévoir. Avec l'Amoureux, la Lune ou le Fou, sans vraiment être préoccupante, la situation matérielle ne sera pas très brillante...Beaucoup de fluctuations sèmeront le doute...
4 - L'EMPEREUR : Les situations financières seront affermies et rassurantes. La sécurité s'impose de façon efficace et tranquillisante pour l'avenir. Les revenus seront stables, réguliers et confortables. Le consultant sera rapidement libéré des éventuels tracas grâce à une grande protection bénéfique et à une assurance de gains en progression.
Si l'Empereur est en association (Maison VIII) avec le Magicien, l'Impératrice, la Roue de Fortune, ou le Jugement, l'accroissement des richesses matérielles est assuré. Avec le Chariot, la Force, le Diable, le Soleil ou le Monde, on ne peut rien espérer de meilleur ! L'ascension et surtout la grande stabilité matérielle ne feront aucun doute. Avec la Papesse, le Pape, la Justice, l'Etoile ou la Tempérance, aucune difficulté ne viendra troubler une sécurité et un équilibre dont la gestion est parfaite. Avec l'Hermite, le Pendu, l'Arcane sans Nom ou la Maison Dieu, des difficultés s'annoncent dures et il faudra faire un effort important pour s'en libérer. Avec l'Amoureux, la Lune ou le Fou, des fluctuations, de l'instabilité et du flottement caractérisent les aspects financiers.
5 – LE PAPE : Peu adaptée au plan matériel, cette lame est l'image de la générosité. La protection sera évidente et un très bon équilibre sera maintenu dans les finances. Toutes les difficultés sont maitrisées grâce à la confiance en soi et à une grande sagesse face aux aspects matérielles de la vie quotidienne. Le consultant saura s'accommoder ou s'adapter aux conditions financières auxquelles il sera soumis.
Si le Pape est en association (Maison VIII) avec le Magicien, l'Impératrice, la Roue de Fortune, ou le Jugement, une évolution dans la paix et la tranquillité accordent de nombreuses satisfactions et la progression sera évidente. Avec l'Empereur, le Chariot, la Justice ou la Force, le consultant sera en position de force et de sécurité face au matériel. Les bases sont solides et la victoire est assurée. Avec le Diable, le Soleil ou le Monde, d'excellents aspects permettent une ascension avantageuse. Tous les désirs seront réalisables et l'avancement sera providentiel. Avec la Papesse, la Tempérance ou l'Etoile, le consultant gardera une confiance absolue sur le plan matériel, et saura être prudent et prévoyant.
Avec l'Hermite, le Pendu, l'Arcane sans Nom ou la Maison Dieu, la sagesse en matière de finance est ébranlée. Des limitations, des exigences ou des déboires sont à craindre. Avec l'Amoureux, la Lune ou le Fou, une fluctuation matérielle sera contraignante sans pour autant être grave. Le consultant doit faire des efforts par rapport à sa gestion.
6 – L'AMOUREUX : L'équilibre matériel est difficile à maitriser. Des tourments sont à prévoir et des sacrifices à faire. Les rentrées ne correspondent pas aux attentes et seront soumises à des tracasseries. Un partage ou des dépenses imprévues entrainent quelques restrictions. Le consultant a des difficultés à maintenir une bonne gestion financière quotidienne et ne sait pas comment faire face aux nécessités de redressement.
Si l'Amoureux est en association (Maison VIII) avec le Magicien, l'Impératrice, la Roue de Fortune, ou le Jugement, sur des certitudes, l'évolution sera favorable et en progression bénéfique. Avec l'Empereur, le Chariot ou la Force, le succès financier est assuré et les buts seront atteints. Avec le Diable, la Lune ou le Fou, la situation matérielle ne sera pas très nette, les fluctuations sont préoccupantes et délicates à maitriser. Avec la Papesse, le Pape, la Tempérance ou l'Etoile, les finances retrouvent un équilibre qui sera bien maintenu. La prudence et la sagesse aident à dépasser les doutes.
Avec l'Hermite, le Pendu, l'Arcane sans Nom ou la Maison Dieu, les restrictions sont sévères et la situation difficile à surmonter. Avec la Justice, le Soleil ou le Monde, la situation sera redressée avec brio grâce à d'énergiques décisions. Le budget sera bien rééquilibré.
7 – LE CHARIOT : L'assurance d'un succès sera confirmé. D'heureuses possibilités de gains sont rapidement annoncées. Doutes et inquiétudes se dissipent grâce à l'énergie confiante et raisonnée du consultant. Le triomphe matériel s'impose et toutes les difficultés sont vaincues avec volonté et efficacité.
Si le Chariot est en association (Maison VIII) avec le Magicien, l'Impératrice, la Roue de Fortune, ou le Jugement, l'accroissement des richesses est assuré. Les acquis sont en progression et la chance permettra une nouvelle progression.
Avec l'Empereur, la Force, le Diable, le Soleil ou le Monde, excellente combinaison ! L'ascension et surtout une grande stabilité matérielle ne feront aucun doute. Avec l'Amoureux, la Lune ou le Fou, des fluctuations, de l'instabilité, du flottement caractérisent les aspects financiers. La gestion du budget n'est pas facile. Avec la Papesse, le Pape, la Justice, la Tempérance ou l'Étoile, la gestion est parfaite et tendra vers la sécurité et l'équilibre. Aucune difficulté ne viendra troubler cette sérénité. Avec l'Hermite, le Pendu, l'Arcane sans Nom ou la Maison Dieu, les difficultés s'annoncent dures et les restrictions sont sévères.
8 – LA JUSTICE : Une grande rigueur permettra une bonne stabilité dans les finances. Avec prudence, le consultant saura assurer sa gestion matérielle et, en cas de difficultés, pourra avec logique rétablir l'équilibre. Comme la Justice est à double tranchant, 2 possibilités resteront possibles : soit des revenus réguliers et sans surprises, soit des préoccupations ou dépenses ayant un lien avec la loi (taxes, impôts, procédures...)
Si la Justice est en association (Maison VIII) avec le Magicien, l'Impératrice, le Chariot, la Roue de Fortune ou le Jugement, l'équilibre matériel est parfaitement maintenu. Les acquis sont en progression et de nouvelles acquisitions seront très satisfaisantes. Avec l'Empereur, la Force, le Diable, le Soleil ou le Monde, L'ascension et une grande stabilité matérielle ne feront aucun doute. L'accroissement des biens est assuré et la situation sera brillante. Avec l'Amoureux, la Lune ou le Fou, des fluctuations, de l'instabilité, du flottement caractérisent les aspects financiers. La gestion est douteuse. Avec la Papesse, le Pape, la Tempérance ou l'Étoile, l'équilibre matérielle est extrêmement rassurant et aucune difficulté ne viendra troubler le consultant. Avec l'Hermite, le Pendu, l'Arcane sans Nom ou la Maison Dieu, les difficultés sont dures et difficiles à surmonter. Les restrictions sont sévères.
9 – L'HERMITE : Des restrictions financières sont à prévoir et l'austérité sera de rigueur. Des contraintes compliquent le budget car les rentrées sont difficiles. Les difficultés de fin de mois s'accumulent et donnent des inquiétudes au consultant qui devra prendre son mal en patience. Cette lame peut également indiquer le chômage.
Si l'Hermite est en association (Maison VIII) avec le Magicien, l'Impératrice, le Chariot, la Roue de Fortune, tous les projets s'annoncent positifs. Un avancement important est prévisible et ce sera la victoire sur les difficultés. Avec l'Empereur, la Justice ou la Force, les doutes seront dissipés et la sécurité financière s'annoncent très réconfortante. Avec le Soleil, le Jugement ou le Monde, l'accroissement matériel s'annonce très positif. La Providence et la chance libèrent de toutes les tracasseries et la victoire est accordée. Avec le Pape, la Tempérance ou l'Etoile, la sagesse et la réflexion permettront de maintenir un sérieux équilibre et toutes les espérances de rétablissement matériel seront possibles. Avec la Papesse, l'Arcane sans Nom ou la Maison Dieu, les préoccupations, les difficultés sont nombreuses, et il faut faire des efforts pour trouver des solutions. Avec le Pendu, le Diable ou la Lune, ces aspects ne sont pas très rassurants pour les finances. La plus grande prudence est recommandée dans les transactions qui pourraient être trompeuses.
Avec l'Amoureux ou le Fou, des contraintes et des obligations matérielles rendent perplexes et les finances sont déstabilisées.
10 – LA ROUE DE FORTUNE : Une heureuse amélioration financière s'annoncera. La chance et la Providence seront avec le consultant pour le libérer de toutes les tracasseries matérielles. Les doutes sont rapidement dissipés et le succès réel. Attention toutefois à une envie de dépenser, les gains étant en accroissement, le consultant pourrait oublier toute prudence.
Si la Roue de Fortune est en association (Maison VIII) avec le Magicien, le Soleil, le Jugement ou le Monde, de nouvelles acquisitions permettent des satisfactions et une amélioration très bénéfique. Succès financiers.
Avec l'Empereur, le Chariot, la Force ou le Diable, la sécurité matérielle s'impose de manière efficace et solide. La situation sera tout à fait réconfortante et en amélioration très satisfaisante. Avec la Papesse, le Pape, la Justice, la Tempérance ou l'Etoile, la gestion est excellente et tendra vers un parfait équilibre. La protection est accordée sur les investissements. Avec l'Impératrice, l'Amoureux, la Lune ou le Fou, la situation matérielle est plutôt fluctuante et instable et a du mal à se maintenir. Avec l'Hermite, le Pendu, l'Arcane sans Nom ou la Maison Dieu, la situation matérielle n'est pas très rassurante. Des contraintes et des obligations donnent du tracas et des épreuves qu'il faudra surmonter.
11 – LA FORCE : Les situations financières seront solides et bien équilibrées. Tout ce qui touche au matériel sera parfaitement maitrisé. En cas de difficultés, des solutions interviennent et une sécurité pécuniaire s'impose efficacement. L'accroissement des biens est facilité par le bon sens et la volonté de réussir du consultant.
Si la Force est en association (Maison VIII) avec le Magicien, l'Impératrice, la Roue de Fortune, ou le Jugement, l'accroissement des finances est assuré. Le consultant est en mesure de vaincre toutes les difficultés existantes.
Avec l'Empereur, le Chariot, le Diable, le Soleil ou le Monde, superbes combinaisons ! L'ascension et une grande stabilité matérielle ne feront aucun doute. La situation est avantageuse. Avec la Papesse, le Pape, la Justice, l'Etoile ou la Tempérance, aucune difficulté ne viendra troubler le consultant. La gestion est parfaite et les aspects matériels tendront vers la sécurité et l'équilibre tranquille. Avec l'Hermite, le Pendu, l'Arcane sans Nom ou la Maison Dieu, des difficultés et des entraves qui ne sont pas faciles à dépasser. Une limitation sera nécessaire face à un bouleversement des bases matérielles. Avec l'Amoureux, la Lune ou le Fou, des fluctuations et de l'instabilité, une difficulté de gestion ou un manque de sérieux entrainent des contrariétés.
12 – LE PENDU : La situation matérielle est bloquée et inquiétante. Les engagements ne sont pas tenus et les pertes sont lourdes. Ces épreuves obligent le consultant à des restrictions sévères afin d’éviter un enlisement encore plus important.
Dans certains cas, cette lame annonce le détachement des biens terrestres et le renoncement aux acquisitions matérielles.
Si Le Pendu est en association (Maison VIII) Avec l’Empereur, le Chariot, la Force, le Soleil ou le Monde, sur d’importantes difficultés, le consultant une sécurité solide et une nouvelle stabilité financière. L’assurance d’un succès est certaine. Avec le Pape, la Justice, la Tempérance ou l’Etoile, les doutes et les inquiétudes se dissiperont pour faire place à une confiance retrouvée. La situation matérielle redevient tout à fait sécurisante.
Avec le Magicien, l’Impératrice, la Roue de Fortune ou le Jugement, après de sérieux blocages, la victoire est assurée sur toutes les préoccupations. Les initiatives seront heureuses et la chance sera au rendez-vous. Avec la Papesse, le Diable ou la Lune, une grande prudence est recommandée sur tous les aspects financiers. Les transactions ou investissements de toutes sortes seront fortement déconseillés. Il y a un risque d’abus de confiance, de vol ou d’escroquerie. Avec l’Amoureux, l’Hermite, l’Arcane sans Nom, la Maison Dieu ou le Fou, il y a un risque de pertes matérielles et des restrictions nécessaires.
13 – L’ARCANE SANS NOM : Une crise pourrait intervenir dans les finances. Les rentrées financières sont difficiles, différées, voire même quelques fois supprimées. Ces situations mettront le consultant dans une position de contraintes et d’obligations qu’il faudra assumer.
Cette lame peut aussi indiquer une fin de période financière habituelle comme une mise à la retraite, un licenciement, une cessation d’indemnités, d’allocations, etc…, ce qui, par conséquent, ne signifie pas forcément un manque d’argent.
Si L’Arcane sans Nom est en association (Maison VIII) Avec l’Empereur, le Chariot, la Force, le Diable, le Soleil ou le Monde, après une période de doutes, une bonne sécurité matérielle s’annonce et le consultant aura la victoire sur tous les soucis. Avec le Pape, la Justice, la Tempérance ou l’Etoile, une transformation permettra de retrouver un équilibre financier. Toutes les espérances sont permises car des solutions seront trouvées face aux préoccupations. Avec le Magicien, l’Impératrice, la Roue de Fortune ou le Jugement, après une attente, les actions matérielles s’annoncent positives. Des satisfactions sont accordées et l’avancement sera rassurant. Avec la Papesse, l’Amoureux, l’Hermite, la Lune ou le Fou, le consultant aura beaucoup de difficultés à maintenir un équilibre financier. Des restrictions ou des fluctuations seront prévisibles. Avec le Pendu ou la Maison Dieu, les difficultés sont sérieuses et trouver des solutions ne sera pas facile. Une cessation de rentrées reste possible, à moins qu’il ne s’agisse de dépenses excessives dépassant le budget.
14 – LA TEMPERANCE : Le domaine matériel sera tout à fait équilibré. Une légère amélioration pourrait même intervenir grâce à de bonnes initiatives. Le consultant sait s’adapter et s’accommoder de ces revenus qu’il gèrera avec sérénité. Ce comportement lui vaut de ne pas être troublé par des soucis financiers.
Si La Tempérance est en association (Maison VIII ) Avec l’Empereur, le Chariot, la Justice ou la Force, le consultant se trouve dans une position de force et de sécurité face au matériel et sera complètement détendu en ce qui concerne ce domaine. Avec la Papesse, le Pape ou l’Etoile, la prudence et la prévoyance permettront un bon équilibre financier. Avec le Magicien, l’Impératrice, la Roue de Fortune ou le Jugement, une évolution dans la paix et la tranquillité combleront le consultant. Les finances sont en augmentation et des satisfactions sont accordées. Avec le Diable, le Soleil ou le Monde, d’excellents aspects permettront une ascension avantageuse. Tous les problèmes sont résolus avec maitrise et confiance. Avec l’Hermite, l’Arcane sans Nom, le Pendu ou la Maison Dieu, la sagesse en matière de finance est ébranlée. Restrictions, manque à gagner, embarras peuvent contrarier le consultant qui aura un peu de mal à y faire face. Avec l’Amoureux, la Lune ou le Fou, une fluctuation matérielle est contrariante sans pour autant être grave. Le consultant doit se montrer un peu plus sérieux dans sa gestion financière.
15 – LE DIABLE : Une parfaite maitrise dans le domaine matériel permettra des rentrées rassurantes. L’aspect financier sera fort et plutôt positif. Des difficultés passées ou présentes inciteront le consultant à obtenir toujours « plus ». Il convient toutefois de se méfier de ne pas tomber dans des négociations douteuses ou de devenir un obsédé du matériel.
Si Le Diable est en association (Maison VIII) Avec l’Empereur, le Chariot, la Force, le Soleil ou le Monde, excellente combinaison pour le domaine matériel qui apporte une ascension et une grande sécurité. Avec le Pape, la Justice, la Tempérance ou l’Etoile, la position matérielle sera solide et apporte un équilibre rassurant. La gestion est sérieuse et tranquille. Avec le Magicien, l’Impératrice, la Roue de Fortune ou le Jugement, l’accroissement matériel sera assuré. Toutes les difficultés sont vaincues et la progression est bénéfique. Avec la Papesse ou le Pendu, il y a danger sur tous les aspects matériels. Les transactions et investissements sont déconseillés pour cause d’abus en tout genre. Avec l’Hermite, l’Arcane sans Nom, ou la Maison Dieu, les difficultés sont embarrassantes et difficiles à surmonter. Des restrictions se feront sentir. Avec l’Amoureux, la Lune ou le Fou, fluctuations, instabilité et flottement seront les aspects matériels. Suite à des tentations, des erreurs peuvent être commises.
16 – LA MAISON DIEU : De sérieuses difficultés s’annoncent dans le domaine matériel. Des dépenses imprévues, des bouleversements dans les revenus habituels, des investissements non récupérables…
Tout est possible avec cette lame qui prévient le consultant d’être particulièrement vigilant dans sa gestion et prudent dans ses engagements. Les tracas ne seront peut-être pas évités mais limités pour éviter le pire.
Si La Maison Dieu est en association (Maison VIII) Avec l’Empereur, le Chariot, la Force, le Soleil ou le Monde, après des difficultés, le consultant retrouvera une solide sécurité financière. Les efforts sont récompensés et les nouvelles bases matérielles sont solides.
Avec le Pape, la Justice, la Tempérance ou l’Etoile, la confiance sera retrouvée après un passage un peu lourd. La situation matérielle devient plus sécurisante et l’équilibre rassurant. Avec le Magicien, l’Impératrice, la Roue de Fortune ou le Jugement, le succès sera accordé sur les difficultés. De nouvelles rentrées permettent de reprendre le dessus et les initiatives sont heureuses. Avec la Papesse, l’Amoureux, l’Hermite, la Lune ou le Fou, les finances sont marquées d’instabilité et de fluctuations permanentes dues à une série de soucis. Avec l’Arcane sans Nom, le Pendu ou le Diable, il faut éviter le découragement qui n’arrange pas la situation délicate des finances…
17 – L’ETOILE : Le domaine financier sera parfaitement équilibré. La chance permet de fructueuses réalisations matérielles. Les gains sont en nette amélioration, ce qui libérera en conséquence d’éventuels soucis.
Le consultant saura gérer ses revenus avec autant de sagesse que de prudence tout en sachant faire confiance à la Providence.
Si L’Etoile est en association (Maison VIII) Avec l’Empereur, le Chariot, la Justice ou la Force, les bases matérielles sont stables et solides, et le consultant se trouve en position de force et de sécurité face au matériel. Avec le Diable, le Soleil ou le Monde, d’excellents aspects permettront une ascension avantageuse. Tous les désirs sont réalisables et l’avancement providentiel. Avec le Magicien, ’Impératrice, la Roue de Fortune ou le Jugement, une évolution dans la paix et la tranquillité combleront le consultant. Les finances sont en progression tout à fait satisfaisante. Avec la Papesse, le Pape ou la Tempérance, la sagesse et la prévoyance permettent un parfait équilibre. Avec l’Hermite ou l’Arcane sans Nom, la tranquillité d’esprit est perturbée par des limitations ou une transformation des rentrées matérielles. Avec le Pendu ou la Maison Dieu, un manque de sagesse dans la gestion des finances apporte des embarras brusques. Avec l’Amoureux, la Lune ou le Fou, une fluctuation matérielle est contrariante sans pour autant être sérieuse. Le consultant doit se raisonner au niveau de ses dépenses.
18 – LA LUNE : Les finances sont soumises à toutes sortes de fluctuations. On y trouve à la fois un risque de difficultés provenant de dépenses liées au foyer ou à la famille, mais aussi une extension de revenus par une augmentation possible d’une clientèle ou d’une activité.
D’une manière générale, cette lame n’est pas très favorable sur un plan matériel. Le consultant aura souvent des doutes quant à la gestion de ses biens.
Si la Lune est en association (Maison VIII) Avec l’Empereur, le Chariot ou la Force, les acquisitions seront sécurisantes et bien protégés. Le succès financier est assuré sur d’excellentes bases.
Avec la Justice, le Soleil ou le Monde, toutes les satisfactions sont accordées dans le domaine matériel. L’évolution est assurée dans de bonnes conditions. Avec le Magicien, l’Impératrice, la Roue de Fortune ou le Jugement, les initiatives seront excellentes pour faire progresser le capital. La gestion permet une très bonne amélioration.
Avec la Papesse, le Pape, la Tempérance ou l’Etoile, la gestion sera parfaite et permettra une sécurité dans les finances. Un bon équilibre est maintenu grâce à sa sagesse. Avec l’Hermite, le Pendu, l’Arcane sans Nom ou la Maison Dieu, des soucis dans les finances.
Le consultant doit faire face à de nombreuses et imprévisibles difficultés. Avec L’Amoureux, le Diable ou le Fou, la situation matérielle n’est pas nette et le consultant aura du mal à la maintenir. La gestion est douteuse et très fluctuante.
19 - LE SOLEIL : D’intéressantes rentrées matérielles mettront le consultant dans une situation florissante.
Les efforts sont couronnés de succès. Toutes les préoccupations pécuniaires sont résolues. Un maximum de probabilité de réussite sera assuré, la voie de l’abondance est ouverte!
Si le Soleil est en association (Maison VIII) Avec l’Empereur, le Chariot, la Force, le Diable ou le Monde, l’équilibre financier est sécurisant et rassurant. Aucune difficulté ne viendra troubler cette situation. Avec le Magicien, l’Impératrice, la Roue de Fortune ou le Jugement, l’accroissement des richesses matérielles est assuré. Les acquis sont en progression avantageuse et les difficultés sont vaincues. Avec la Papesse, le Pape, la Justice, la Tempérance ou l’Etoile, un bon équilibre est maintenu.
Aucune difficulté n’est à craindre dans la gestion financière du consultant. Avec l’Hermite, le Pendu, l’Arcane sans Nom ou la Maison Dieu, les difficultés sont lourdes à gérer. Une restriction ou une perte d’argent est à craindre. Avec L’Amoureux, la Lune ou le Fou, fluctuations, instabilité et flottement sont les aspects de la situation matérielle. Le consultant est en partie responsable de ce manque de sérieux dans sa gestion…
20 – LE JUGEMENT : Des rentrées d’argent interviendront de façon inattendue, ce qui permettra une amélioration et un soulagement de la situation. Chance, Providence et opportunités se mêleront pour donner au consultant toutes les satisfactions dans ce domaine.
De nouvelles possibilités de gains ne sont pas à négliger.
Si le Jugement est en association (Maison VIII) Avec l’Empereur, le Chariot, la Force, le Diable, la sécurité financière s’impose de manière efficace. La situation est maitrisée et des succès sont confirmés.
Avec le Magicien, la Roue de Fortune, le Soleil ou le Monde, des satisfactions interviendront rapidement. La voie de l’abondance est ouverte ! Avec la Papesse, le Pape, la Justice, la Tempérance ou l’Etoile, une protection est accordée et la gestion sera excellente. Les espérances sont chanceuses et l’équilibre bien maintenu. Avec l’Hermite, le Pendu, l’Arcane sans Nom ou la Maison Dieu, la situation n’est pas rassurante. Il faut prévoir des contraintes et des obligations. Avec l’Impératrice, l’Amoureux, la Lune ou le Fou, la situation matérielle est plutôt fluctuante et l’incitation à la dépense sans réfléchir est fortement ressentie.
21 – LE MONDE : La situation matérielle sera de grande envergure et toujours en amélioration. Un accroissement important des gains est prévisible. Tous les soucis sont résolus grâce au mérite et aux efforts faits avec confiance. Un facteur de chance intervient sans pour autant dévaloriser la compétence et la maitrise du consultant.
Si le Monde est en association (Maison VIII) Avec l’Empereur, le Chariot, la Force, le Diable ou le Soleil, la sécurité financière s’impose efficacement. L’ascension et une grande stabilité ne feront aucun doute. La situation est parfaitement maitrisée et prospère.
Avec le Magicien, l’Impératrice, la Roue de Fortune ou le Jugement, des acquis en progression et toutes les difficultés sont dépassées avec facilité. Avec la Papesse, le Pape, la Justice, la Tempérance ou l’Etoile, toutes les espérances sont permises et heureuses. Aucun souci ne viendra troubler une gestion parfaitement équilibrée.
Avec l’Hermite, le Pendu, l’Arcane sans Nom ou la Maison Dieu, les difficultés sont sérieuses et difficiles à surmonter. Le consultant doit s’attendre à des bouleversements de structures. Avec l’Amoureux, la Lune ou le Fou, l’aspect financier est marqué par des incertitudes et du flottement. Les difficultés sont dues au manque de sérieux dans la gestion.
Ajouter un commentaire
Commentaires