La maison 12

Publié le 18 avril 2023 à 22:24

MAISON XII : (les épreuves, les luttes, les choses secrètes et cachées, la maladie.



0 – LE FOU : Des troubles divers perturbent la bonne évolution des évènements. L’irréflexion ou l’impulsivité pourraient conduire à de fâcheuses épreuves, et les extravagances à des répercussions négatives. L’état psychique est un peu perturbé (risque de dépression avec la Lune ou le Pendu en Maison VI par exemple). Dans les autres cas, cette lame libère le consultant de ses obligations ou contraintes en lui permettant de repartir à zéro.

Evènementiel : peu de chance de réalisation ou bien...début du printemps

1 – LE MAGICIEN : Le consultant risque de manquer de diplomatie. Les idées sont changeantes et fantaisistes. Beaucoup de perte d’énergie peut être ressentie en raison d’une agitation extrême et non canalisée. Cependant et face aux éventuelles épreuves, le consultant a tous les éléments en sa possession pour dépasser les obstacles et les difficultés.

Evènementiel : période du printemps

2 – LA PAPESSE : Dans cette position, cette lame favorise toutes les recherches spirituelles, les initiations secrètes (Franc-Maçonnerie, Rose-Croix, Alchimie, Kabbale, etc.) aux sciences occultes (Tarot, Astrologie, Magie, etc.). Selon l’ensemble du tirage, elle préviendra des amours secrets, cachés ou illégaux. Dans tous les cas, le consultant doit faire preuve de discrétion, tant sur le plan privé que professionnel. Si la Lune se situe en Maison I ou V, l’annonce d’une grossesse est possible…

Evènementiel : 1 à 2 mois ou période d'automne

3 – L’IMPERATRICE : Un surmenage intellectuel ou physique pourrait être ressenti. La nervosité est à son extrême entrainant chez le consultant un stress permanent. Cependant, les épreuves ne sont que passagères et l’évolution des évènements ou projets qui étaient contrariés, peut être envisagée dans les meilleures conditions grâce au discernement et à la lucidité du consultant.

Evènementiel : 2 semaines à 1 mois ou fin du printemps/début de l'été

4 – L’EMPEREUR : Dans cette position, cette lame indique des oppositions rudes, tenaces et contestataires. La puissante volonté alliée à une autorité aussi puissante de l’Empereur s’opposent au consultant qui doit faire preuve de la plus grande diplomatie pour éviter les risques d’échecs de ses projets. Les rapports de force devront être refusés…

Évènementiel : 1 mois à 1 mois ½ ou période d'été

5 – LE PAPE : Les épreuves ou difficultés de toutes sortes s’éloignent…Cette lame protège, apaise et rassure. Elle neutralise les tracas, éloigne les inimitiés, diminue les contraintes et redonne la santé (en cas de préoccupation dans ce domaine). Toutes les conciliations pourront être envisagées.

Évènementiel : 15 à 20 jours ou début de l'automne

6 – L’AMOUREUX : Quelques épreuves attendront le consultant si celui-ci reste hésitant face aux décisions à prendre dans la vie quotidienne. Ce manque d’esprit d’initiative entraine un désordre général. La faiblesse de caractère peut entrainer des obstacles divers dans les projets, et des erreurs d’appréciation pouvant conduire à des épreuves affectives.

Evènementiel : 15 jours à 3 mois ou bien mi-saison : été-automne

7 – LE CHARIOT : Cette lame indique des épreuves présentes mais le consultant aura les moyens de combattre ses éventuels adversaires avec toutes les chances de succès. Les ambitions pourront être satisfaites et un avancement victorieux est tout à fait possible si la motivation est sincère et profonde. Le consultant est libéré de toutes contraintes morales et préservé des risques d’échecs.

Evènementiel : 1 à 2 semaines ou période d'été

8 – LA JUSTICE : Dans cette position, cette lame réclamera la plus grande vigilance dans les affaires, tant administratives que légales et financières. Elle met en garde contre des tracasseries avec la loi (mise en demeure, procès, etc..). Des affaires simples pourraient devenir embrouillées et d’autres pourraient resurgir et donner du souci. Le consultant doit faire preuve de fermeté, de rigueur et surtout d’honnêteté pour remettre de l’ordre en cas de conflits.

Evènementiel : 3 mois à 1 an ½ ou fin de l'hiver-début de printemps

9 – L’HERMITE : Des contretemps seront sans doute présents. Le consultant doit lutter contre toutes sortes d’entraves désagréables. Solitude et lassitude obligent à être patient et persévérant. Certaines situations paraitront lourdes et pesantes, mais la patience est recommandée pour sortir de l’obscurité.

Évènementiel : 6 mois et au-delà de 4 ans ou bien période d'hiver

10 – LA ROUE DE FORTUNE : Cette lame tend à libérer rapidement des épreuves. Des opportunités se présenteront au consultant qui devra les saisir. Les « coups de chance » peuvent permettre une évolution favorable des situations critiques. La prudence est quand même recommandée sur un acte qui pourrait être irréfléchi, ce qui entrainerait un courant contraire…

Évènementiel : 4 jours à 4 mois ou période de printemps

11 – LA FORCE : Les épreuves et difficultés diverses seront dominées et maitrisées. Les problèmes en cours seront solutionnés grâce à l’énergie morale, physique, la confiance en soi et à la volonté du consultant. Celui-ci est en position de force pour faire face à l’adversité et possède en lui toute la fermeté nécessaire pour surmonter les obstacles.

Évènementiel : 1 semaine ou période d'été

12 – LE PENDU : Des blocages peuvent conduire à des épreuves et des sacrifices de toutes sortes. Le consultant doit se résigner à assumer ses difficultés. L’action est inutile et les conseils donnés sont passivité et renoncement. Le lâcher-prise restera la meilleure solution pour ne pas souffrir…Risque de perte de vitalité physique et morale.

Évènementiel : 6 mois minimum ou fin d'automne-début d'hiver

13 – L’ARCANE SANS NOM : C’est une excellente position dans cette Maison. Cette lame laisse en effet présager une fin de luttes et de difficultés. Elle permettra la libération des contraintes et des obligations. Une prise de conscience ou un détachement des choses du passé permet une excellente évolution dans tous les domaines. Dans quelques cas, en fonction des autres lames tirées, le consultant peut au contraire vivre avec son passé, ce qui le conduit à l’échec et à la tristesse…

Évènementiel : 3 à 6 semaines ou période d'hiver

14 – LA TEMPERANCE : Les épreuves seront adoucies par cette lame qui est apaisante. Mais le consultant doit rester vigilant pour ne pas tomber dans la passivité, voire même la paresse. Dans la plupart des cas, elle accorde calme et sérénité, et les négociations ou conciliations sont facilitées.

Évènementiel : 1 mois à 1 mois ½ ou période de printemps

15 – LE DIABLE : Un certain désordre règnera dans la vie du consultant. La méfiance est recommandée car il y a d’importants risques de jalousies, médisances, intrigues autour de lui. La liberté pourrait être entravée. Les instincts peuvent ne pas être dominés et ainsi en devenir esclave…Dans certains cas, selon les lames avoisinantes, la sexualité pourrait être déréglée et les excès ou passions prennent le dessus (alcool, drogue, jeu…).

Évènementiel : 2 à 6 mois ou période d'été

16 – LA MAISON DIEU : Dans cette position, cette lame méritera la plus grande attention… Elle annonce des bouleversements, conflits, chocs. Elle prévient donc le consultant d’être prévoyant dans ses affaires et prudent dans ses déplacements. Un bouleversement de structures, même brutal, peut être quelquefois salutaire pour l’avenir…La Maison Dieu doit être analysée comme un message d’avertissement et non comme une sanction inévitable.

Évènementiel : 2 semaines ou fin d'été, période des orages et pour certains lieux : période des cyclones et ouragans

17 – L'ETOILE : Les épreuves seront adoucies et les difficultés s’éloigneront pour laisser place à l’espérance. Cette lame ramène le calme, la paix et la sérénité tout en apportant sa protection. Elle est la « bonne étoile » qui neutralise les tracas, éloigne les inimitiés, diminue les contraintes et redonne la santé.

Évènementiel : 7 à 15 mois ou période de printemps

18 – LA LUNE : Le rêve et l’imagination l’emporteront sur la réalité…Les risques d’illusions, puis de désillusions sont donc nombreux. Le consultant doit se méfier des apparences souvent trompeuses. Les situations pourraient être troubles et décevantes. Le moral est atteint par des doutes, des angoisses, des sautes d’humeur et dans certains cas, une tendance à la déprime.

Évènementiel : 3 semaines à 3 mois ou fin d'automne-début d'hiver et pour certains lieux : saison des pluies

19 – LE SOLEIL : Les sentiments seront mis à l’épreuve. L’amour-propre pourrait être blessé, à moins qu’une indifférence froide se manifeste vis-à-vis du consultant. Dans tous les cas, il y a blessure et peines affectives. Par ailleurs, le consultant doit être prévenu que le bluff, l’apparat ou la vanité pourraient se retourner contre lui…

Évènementiel : 3 semaines à 1 mois ou période d'été

20 – LE JUGEMENT : Des opportunités imprévues ou inattendues viendront libérer le consultant de ses épreuves ou difficultés. Des évènements chanceux pourraient permettre des issues favorables dans des situations critiques. Attention toutefois aux erreurs de jugement, à l’agitation inutile et à l’exaltation démesurée.

Évènementiel : 1 à 3 semaines ou fin de printemps-début d'été

21 – LE MONDE : Les épreuves seront vaincues car une protection est présente et évidente. Les ambitions sont satisfaites et les efforts récompensés. Toutes les situations en cours trouvent des solutions positives pour le consultant. Les risques négatifs de cette lame pourraient être les excès de la vie mondaine et superficielle ou la recherche excessive de la notoriété.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.