Au début, il n’est pas toujours évident de comprendre tous les tirages et les cartes sorties. La confiance en soi s’acquière avec le temps.
Pour débuter et devenir un bon tarologue, il est nécessaire de faire beaucoup de tirages et d’accepter l’ignorance du débutant.
Notez vos consultations, et revenez dessus à tête reposée, le lendemain ou le surlendemain. Conseils :
- Proposez des tirages à vos proches.
- Apprenez à formuler la bonne question
- Ne forcez rien si vous n’arrivez pas à comprendre le tirage (Laissez-le mûrir).
Il existe une multitude de méthodes de tirages différentes. Pour une première approche, il est préférable de mettre de côté toutes ces méthodes qui demandent de sortir beaucoup de cartes. L’idéal est de commencer avec des tirages qui ne demandent que trois cartes.
Ce n’est que lorsque vous vous sentirez à l’aise dans la lecture de ces 3 cartes que vous pourrez passer à des tirages plus complexes.
Evitez dans un premier temps de faire des tirages à vous-même ! Ceci n’est pas impossible mais vous devrez absolument vous détacher de vos émotions. Et prendre le temps de bien analyser chaque carte ou liens qui apparaissent dans le jeu. Il faut savoir que nous sommes conditionnés à espérer un avenir meilleur et à rejeter ce qui pourrait nous nuire.
Lorsque certaines problématiques apparaitront dans le tirage, il se peut qu’inconsciemment vous refusiez de les voir et votre tira,e sera tout simplement mal interprété.
• Le meilleur moyen de prédire son avenir c’est de le créer :)
Contrairement aux idées préconçues, la tarologie ne sert pas toujours à prédire l’avenir. Lorsqu’on utilise une lecture dynamique, le tarot sert surtout à répondre à une question précise dans l’ici et maintenant. Le tarot vous aide à utiliser le présent afin de mettre en place un meilleur avenir...